• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil Une

Afro Caraïbes TV lancé le 07 Octobre prochain

Sunou par Sunou
4 août 2009
dans Une
0
Afro Caraïbes TV lancé le 07 Octobre prochain

C’est le 07 Octobre 2009 que l’inauguration et le lancement de la télé Afro Caraïbes TV seront conjointement célébrés au Palais Maillot de Paris. Un événement majeur qui rassemblera toute la fibre journalistique et experts en communication que compte la région Parisienne. En attendant confirmation, la première dame de France pointe toujours au sommet de liste de nombreuses personnalités conviées à cette cérémonie qui se veut inoubliable.

Lireaussi

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

31 janvier 2020
Footsolidaire: le concept

Footsolidaire: le concept

27 mars 2013
Pendant ce temps au Gabon …

Pendant ce temps au Gabon …

27 mars 2013
Mboma interdit de sortie ?

Mboma interdit de sortie ?

27 mars 2013

Avec Carla Bruni Sarkozy !

C’est pendant la soirée de gala baptisée « L’étoile de la diversité » qu’aura lieu l’inauguration et le lancement de la télé Afro Caraïbes TV le 07 Octobre 2009 au Palais Maillot. Une imposante salle de fête située à Paris, la capitale Française. Parmi les nombreux invités conviés à cette cérémonie figure en bonne place la première dame de France qui, sous réserve de sa confirmation, devrait normalement faire le déplacement.

Madame Piérina Rauseo et Meiway, artiste musicien Ivoirien
Madame Piérina Rauseo et Meiway, artiste musicien Ivoirien

C’est avec l’émission « Afro Caraïbes Culture » lancée, produite et présentée par Piérina dès 2005 qu’on retrouve les racines de la création de la télévision portant le même nom. Un professionnalisme à la base qui va rapidement lui permettre d’acquérir une notoriété internationale. Il faut dire que de part son expérience à la Locale TV (Directrice) et à la direction des programmes de Mozaique TV, le succès d’«Afro Caraïbes Culture » n’est qu’une demie surprise. La proximité et la diversité d’Afro Caraïbe TV ouvrent son champ d’action à un public très large. De l’Europe aux caraïbes, de l’Amérique en Afrique sans oublier la diaspora, elle propose plusieurs émissions innovatrices adaptées à son environnement.

Musique, Cinéma, Théâtre, Danse, spectacles, arts plastiques, Edition, distribution musicale, expositions, festivals … alimenteront le quotidien de cette nouvelle venue dans le paysage audiovisuelle. Les présentateurs et présentatrices ainsi que les émissions seront connus du public pendant la soirée de gala « L’étoile de la diversité ».

Place au sport

Officiellement ambassadrice de l’AJSC (Association des journalistes sportifs du Cameroun) pour l’Europe, Madame Piérina Rauseo a fait du sport une de ses priorités. Il occupera une place de choix dans la programmation puisqu’une grande émission est prévue chaque semaine. Plusieurs stars du sport vont se relayer chaque semaine dans les studios Parisiens.

Afro Caraïbes TV sera très active pendant la prochaine CAN (Angola 2010)
Afro Caraïbes TV sera très active pendant la prochaine CAN (Angola 2010)

Pour marquer sa différence, plusieurs reportages concernant la vie privée et professionnelle des nombreux sportifs seront présentés au public comme jamais dans le passé.

L’africaine …

Difficile de ne pas remarquer cette imposante femme au sourire angélique qui n’hésite pas à adresser la parole à tout le monde. Son charisme, sa personnalité, sa bienséance et son professionnalisme n’enlèvent rien à la symbiose des cultures qui réside en elle et concoctée dans les 4 coins du monde. Piérina Rauseo n’est pas une dame de la dernière pluie. Ses premières traces en Afrique remontent à très longtemps. On la retrouve par exemple dans l’équipe de la fédération camerounaise de football qui conduit nos Lions indomptables à l’expédition de France 98’ (Membre à la Commission Marketing et Relations Publiques). Bien implanté au Congo elle sera l’unique mandatée pour la recherche de sponsors sur le Meeting International d’Athlétisme de Brazzaville du 27 Mai 2007.

Madame Piérina Rauseo  et Amadou Toumani Touré, président du Mali
Madame Piérina Rauseo et Amadou Toumani Touré, président du Mali

Lors de la soirée Africaine qui s’est déroulée en Mai 2009 dans les locaux de l’UNESCO à Paris, elle est encore à l’honneur puisque c’est elle qui va ouvrir la série question réponse avec ATT (Amadou Toumani Touré). Après un discours emprunt d’espoir pour son pays, et de fierté pour l’Afrique en générale, la Présidente Fondatrice de la nouvelle chaîne de télévision « Afro Caraïbes TV »s’est intéressée aux moyens et aux domaines dans lesquels les investissements étrangers seraient les bienvenus pour relancer l’économie du Mali.

Stephen Sunou

 

1 de 3
- +
Madame Piérina Rauseo et Amadou Toumani Touré, président du Mali
Madame Piérina Rauseo et Meiway, artiste musicien Ivoirien
Afro Caraïbes TV sera très active pendant la prochaine CAN (Angola 2010)
RAM CAN 2025 Promo Tarifs CAMEROUN ON BOARD

1. Madame Piérina Rauseo et Amadou Toumani Touré, président du Mali

2. Madame Piérina Rauseo et Meiway, artiste musicien Ivoirien

3. Afro Caraïbes TV sera très active pendant la prochaine CAN (Angola 2010)

Sunou
Tags: Accueil-Pas-en-Une
Article Précédent

Tina Tina accompagnera Eto’o à l’Inter

Article Suivant

Loic Tankeu sur le départ

Lire aussi

Lions Indomptables
Une

LDC UEFA : 3 Lions Indomptables en quart de finale

16 mars 2023
André Onana
Une

LDC UEFA : André Onana dans le 11 type des 1/8e  de finale retour

16 mars 2023
Samuel Eto'o
Une

CAN 2025 : Samuel Eto’o s’est encore précipité dans les déclarations

15 mars 2023
ACEC
Une

L’ACEC suspend le président de Rangers Fc de Bafut

10 mars 2023
L1 : Lens – Lille, Rigobert Song a fait le déplacement pour rien ?
Une

Lions Indomptables : Et si Song n’avait pas rencontré Carlos Baleba ?

10 mars 2023
Choupo-Moting
Une

Choupo-Moting prochain ballon d’or africain ?

10 mars 2023
Article Suivant

Loic Tankeu sur le départ

Quatre clubs espagnols s’engraissent sur Eto’o Fils

Quatre clubs espagnols s’engraissent sur Eto’o Fils

PUBLICITÉ

FIL INFO

Elite One : ce qu’il faut retenir de la 13e journée

Elite One : Canon sportif de Yaoundé explose Victoria United

Elite One : Unisport du Haut Nkam champion de la phase aller !

Manchester United : André Onana poussé vers la sortie

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Turquie : Malcom Bokele buteur face à Gençlerbirliği SK !

Turquie : monstrueux, André Onana fait tomber Galatasaray!

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

spinner
spinner
Charger plus