Le nouveau staff technique des Lionnes Indomptables est au travail. A un mois pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, Valentine Nguele passe au crible la pléthore de joueuses sélectionnées il y a quelques jours pour le stage externe. En effet, les exercices se poursuivent avec un accent mis sur les fondamentaux. La nouvelle patronne du banc de touche des Lionnes a remis les compteurs à zéro afin de donner la chance à toutes les joueuses ; anciennes comme nouvelle. Mais après la séance d’entrainement de dimanche, deux cadres ont décidé de quitter la tanière à savoir : Nchout Ajara et Fallone Mefoumetou.
Deux jours après leur départ, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a toujours pas réagi. Pourtant, les supporters se posent des questions et craignent que cette « crise » puisse avoir un impact sur la section. Cette situation ne semble pas émouvoir Valentine Nguele. Avec sa nouvelle méthode de travail, elle veut implémenter ses idées. A la suite de Nchout Ajara et Fallone Mefoumetou, le staff technique a libéré sept joueuses. Le mode tamis activé. Aucune communication n’a été faite sur ces cas pour motiver leurs lises à l’écart.
Selon certaines sources proches de la Fédération, elles n’auraient pas le niveau requis pour intégrer la sélection pour cette campagne. Valentine Nguele voudrait mettre toutes les chances de son coté pour relever le niveau. Surtout que le Camerounais, éliminé par l’Algérie, avait été repêché par la CAF pour ce rendez-vous. Mais alors, l’on se pose la question à savoir pourquoi les avoir présélectionné au départ?
Les entrainements se poursuivent au stade militaire de Yaoundé. La liste définitive sera arrêtée dans les prochains jours. Rappelons que la CAN se tiendra au Maroc du 25 juillet au 16 août.














