Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps dévoilé la liste des joueurs de l’équipe de France. Ils seront 26 à défendre le bleu-blanc-rouge lors de la Coupe du monde (CDM 2026) en Amérique. Sur cette liste remaniée avec de nombreux absents, on note la présence de trois camerounais. En effet, ils auraient pu joueur pour les Lions Indomptables. Mais par la force des choses, ils ont préféré le pays d’Emmanuel Macron. Ils évoluent d’ailleurs dans de grands clubs européens.
Le capitaine Kylian Mbappé est bien en lice. Sifflé au Bernabéu ce jeudi face au Real Oviedo, il fait partie des 9 attaquants sélectionnés. Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il aura un rôle important à jouer lors de cette compétition après une saison difficile en club. Dans un entretien, il ne cachait pas ses intentions. Il aurait pu jouer pour le Cameroun s’il n’avait pas choisi l’équipe de France. Sur cette liste, on retrouve également Aurélien Tchouameni. Le milieu de terrain du Real Madrid sera également du voyage américain (CDM 2026).
Tchouameni va également porter les « couleurs » du Cameroun dans cette équipe de France pendant cette compétition au niveau du milieu de terrain. Le dernier de la liste et pas des moindres c’est William Saliba. Le défenseur Franco-camerounais aurait pu jouer également pour le Cameroun. Le défenseur d’Arsenal est sur une belle dynamique. Il s’apprête d’ailleurs à disputer la finale de la Ligue des champions contre le PSG. Malgré l’absence du Cameroun à cette compétition à cause de la crise Minsep – Fécafoot, le cœur de nombreux camerounais va battre pour ces »compatriotes ».













