Stade Rennais n’a pas réussi à enchaîner. Après la victoire face au FC Nantes, les noirs et rouges se déplaçaient au Parc OL ce dimanche. C’était dans le cadre de la 32e journée de la Ligue 1. En effet, la course pour l’Europe rend cette fin de saison exaltante. Ceux qui ont effectué le déplacement se sont régalés avec ce festival offensif. L’international camerounais, Mahamadou Nagida, était sur le banc de touche au coup d’envoi de la rencontre. Un choix tactique opéré par Franck Haise.
Mais dans le jeu, Rennes peine à se retrouver malgré l’ouverture précoce du score A la 6’ de jeu, Musa Al-Taamari met Dominik Greif en difficulté d’entrée. Un coup de froid au Parc OL. Les Gones mettent les bouchées doubles pour revenir au plus vite dans la rencontre. Roman Laremtchouk remet les siens sur les rails à la 37’ (1-1). La rencontre s’équilibre et Corentin Tolisso donne l’avantage aux siens (2-1) sur penalty à la 42’ de jeu. La rencontre s’anime avec de belles actions de part et d’autre.
Au revoir des vestiaires, Estéban Lepaul égalise et relance la rencontre (2-2). Olympique Lyonnais déroule en mettant une pression infernale sur les visiteurs. Afonso Moreira participe au festival offensif en donnant l’avantage à Lyon (3-2). L’international brésilien, Endrick scelle le sort de la rencontre à la 75’ de jeu (4-2). Le défenseur des Lions Indomptables, Mahamadou Nagida foule la pelouse à la 71’ sans réussir à influencer l’issue de la rencontre. Rennes est5e au classement avec 56 points.












