Eding Sport de la Lékié avait rendez-vous ce soir face à Sable de Batié au centre technique de la Fécafoot. C’était à l’occasion de la 4ᵉ journée de la Mtn Elite One. Après le faux pas face à AS Fap, le club du président Saint Fabien Mvogo a besoin de points pour ne pas sombrer. En face, il y avait un gros morceau à croquer. Les San San Boys reviennent d’une brillante performance contre l’Union sportive de Douala au stade de Bamendzi. On s’attendait à une belle rencontre sous le gazon synthétique.
Contre toute attente, Sable Fc de Batié a débuté la rencontre le pied au plancher. Les intentions des poulains d’Alexandre Belinga étaient claires : mettre en difficulté les locaux. Avec des joueurs comme Warren Nvoundi et Noel Mongang Kouakap, tout était parfait pour régaler. Ce tandem a donné du fil à retordre au porte-étendard de la Lekié. Le capitaine Aristide Ayissi Ngoa et ses coéquipiers ont résisté aux assauts des San San Boys.
Mais à la 23′ de jeu, les visiteurs trouvent la faille. Clanlin Ronald Balepa trouve le fond des filets d’Abakar Miye pour le 1-0. Il a repris avec justesse le corner tiré par Noel Mongang Kouakap. Sable de Batié était bien en place. Les joueurs ont produit un jeu de qualité au grand bonheur des supporters. En deuxième période, Nvoundi passe tout près du deuxième but. Il se fait trahir par un contrôle de trop. Les poulains d’Alexandre Belinga tombent dans la facilité. Thierry Nyangoua en profite pour réajuster son plan de jeu. L’entrée de Benoit Yannis Billong change le sort de la rencontre. Il offre le point du match nul à Eding sur un corner direct (1-1). Un coup d’arrêt pour Sable qui nourrit des regrets.












