Après la défaite face à Union sportive d’Abong Mbang, Bamboutos Fc était encore de sortie ce dimanche. Les Mangwa Boys recevaient Tonnerre Kalara Club (TKC) au stade municipal de Mbouda. Le capitaine Assongwe et les siens devaient absolument s’imposer pour ne pas plonger dans la crise. Car le club traverse des moments difficiles sur le plan administratif. Face aux tribunes clairsemées, les Bleus et Rouges avaient du grain à moudre. Tonnerre sortait également d’une défaite face à Avion Academy au stade annexe 1 de l’Omnisports.
Les poulains de Charles Kamdem ont démarré le pied au plancher. Ils ont mis la pression sur les visiteurs d’entrée avec pour but d’en découdre. Guy Mbiakop et les siens étaient motivés. Ils s’offrent d’ailleurs les bonnes occasions de la rencontre. Tonnerre ne flanche pas face à la montée des Mangwa Boys. Les réajustements effectués par le staff des kalara Boys ont mis les Mangwa Boys en difficulté pendant une bonne partie de la rencontre. Le gardien Junior Mbandji était très sollicité lors de cette rencontre. Une belle équipe du Tonnerre.
Au retour des vestiaires, les 22 acteurs se donnent coup pour coup. Mais dans le jeu, le club de la capitale est plus incisif avec une mainmise sur le ballon. Un registre redouté par Bamboutos Fc, pas à l’aise balle au pied au regard du profil des joueurs. L’expulsion de Dieudonné Som à la 15′ n’a pas fragilisé les visiteurs ; bien au contraire. Les Mangwa Boys s’offrent le luxe de manquer le penalty. Il a fallu attendre la 72′ de jeu pour voir Junior Omer Dipanda inscrire l’unique but de la rencontre. La copie présentée par Bamboutos Fc était moyenne. Mais l’essentiel est sauf. Le staff a du travail afin de perfectionner le jeu des Mangwa Boys. Que de regrets pour Tonnerre en difficulté sur le plan offensif.












