La Mtn Elite One franchit sa cinquième borne ce dimanche à travers le pays. Au stade annexe Roumdé Adjia, Coton Sport de Garoua offrait son hospitalité à Fauve Azur. Une rencontre importante pour les deux clubs en quête de points cette saison. Les Galactiques voulaient renouer avec la victoire après le match nul concédé face à Stade Renard de Melong. Alors qu’en face, les Faya Boys sortaient d’une défaite contre PWD de Bamenda. On s’attendait alors à une belle rencontre sous le ciel de la région du Nord. Les supporters sont massivement sortis accompagner les leurs dans sa dynamique.
Olivier Nankam a mis en place une stratégie offensive. Il n’était pas question pour le technicien de laisser les verts et blancs dérouler à la maison. Cyrille Atchom et ses coéquipiers ont démarré en fanfare. Ils vont essayer de se procurer des actions de buts. L’objectif était de se mettre rapidement à l’abri avant la fin de la première période. Cependant, Felix Oukiné et les siens étaient bien en place. Coton a montré une belle résistance devant un public conquis.
En deuxième période, les 22 acteurs reviennent avec de meilleures intentions. Malheureusement, les lignes d’attaque n’arrivent pas à trouver les filets. Olivier Nankam multiplie les remplacements pour se donner plus de chances face à Coton Sport de Garoua. Mais à la 52′ de jeu, la rencontre bascule. Ahmadou Ahidjo offre la victoire aux siens sur penalty. Il avait déjà marqué un but décisif face à Victoria United. Une deuxième victoire de la saison pour les poulains de David Pagou. Fauve Azur a laissé filer trois précieux points. Oukiné et les siens restent invaincus en quatre matchs.












