Les Lionnes U20 n’ont pas réussi à faire cet après-midi face au Botswana. C’était à l’occasion du match retour des éliminatoires de la Coupe du monde U20. Après la victoire au match aller à Olembé (5-0), Hassan Balla et ses pouliches voulaient confirmer leur brillante prestation à domicile. Mais face aux Zébrelles, il fallait se préparer à toute éventualité au stade Obed Itani Chilume.
Hassan Balla a mis en place un groupe porté vers l’attaque. Il voulait marquer tôt pour éviter tout effet de surprise. Devant son public, Tapaphiwa Tracy Gaebolae avait toutes ses cartes en main pour jouer un mauvais coup au Cameroun dans ce beau stade. Les deux équipes se tiennent pendant les 45 premières minutes. Les Lionnes U20 ont essayé de se créer des actions.
Au retour des vestiaires, la rencontre change de physionomie. Wamen Maeva et les siennes peinent à trouver des solutions. On a vu une équipe un peu émoussée malgré quelques occasions créées. Au temps additionnel, le Botswana fait parler la loi du domicile. Mbapeua Hangara inscrit l’unique but de la rencontre (1-0) au temps additionnel (90+3′). Malgré cette défaite, le Cameroun se qualifie pour le prochain tour. Le prochain adversaire des Lionnes U20 sera connu après la rencontre Tanzanie – Kenya.












