Coton Sport de Garoua veut revenir au devant de la scène. Les Galactiques du Nord traversent des moments difficiles ces dernières saisons. Après avoir marché sur le championnat camerounais pendant de longues années, les verts et blancs ont connu un long passage au désert. La direction du club est déterminée à ramener le club phare de la région du Nord au premier plan. En effet, le recrutement de David Pagou, actuel sélectionneur des Lions Indomptables entre dans ce cadre. Avec de jeunes joueurs encadrés par certains plus expérimentés comme Felix Oukine, la machine peine à prendre corps.
Lors de la première journée au stade annexe Roumdé de Garoua, Coton Sport a été contraint au match nul par Colombe du Dja et Lobo (0-0). Loin du banc de touche, David Pagou n’a pas réussi à débuter par une victoire. C’était le même score enregistré face à l’Aigle royal du Moungo (0-0). Il a fallu attendre la troisième journée au Centenary Stadium de Limbé pour voir Coton Sport décrocher sa première victoire de la saison contre Victoria United (0-1).
Felix Oukiné et les siens sont passés tout près d’une deuxième victoire consécutive. Lors de la troisième journée, Coton Sport affrontait Stade Renard à Melong. Le club phare de la rive gauche de la Bénoué a été contraint au match nul (2-2). Pourtant, Ahidjo et ses coéquipiers étaient certains de remporter la rencontre. Coton Sport de Garoua est le seul club invaincu jusqu’ici en championnat. Les Verts et Blancs sont 6ᵉ au classement avec 6 points pris en 4 matchs.












