Trabzonspor se déplaçait au Canik 19 May stadium ce samedi pour affronter Samsunspor. C’était à l’occasion de la 21ᵉ journée de la Super Lig. En effet, André Onana et les siens voulaient se relancer après le coup face à Antalyaspor le vendredi 30 janvier 2026. Malgré les critiques, Fatih Tekke fait confiance à Onana, le meilleur gardien camerounais en activité. L’international camerounais avait une mission importante, à savoir : préserver ses cages.
Aucun moment d’observation entre les 22 acteurs. Ils ont démarré la rencontre en fanfare avec pour but de mettre rapidement à l’abri, au regard des enjeux. La bataille au milieu de terrain était âpre. Il a fallu attendre la 23’ pour voir les visiteurs frapper en premiers. Bien lancé, Paul Onuachu ouvre le score. Le gardien Okan Kocuk n’a rien pu faire sur ce coup. C’était le début du festival offensif. Les locaux ont multiplié les velléités offensives. Mais le dispositif défensif mis en place par Fatih Tekke était bien en place.
À la 81’ de jeu, Paul Onuachu s’offre un doublé pour le 2-0. Les joueurs de Trabzonspor étaient certains de remporter ce match. Ernest Muçi met un terme au débat (0-3) sur penalty au temps additionnel (90+1’). André Onana a réussi à préserver ses buts tout au long de la rencontre. Le gardien des Lions Indomptables a livré une belle copie. En 90’, il a touché 48 ballons pour 78% de passes précises. Onana vient d’enregistrer son 4ᵉ clean sheet de la saison.












