Le Bayer Leverkusen recevait Sankt Pauli ce mardi soir au BayArena. C’était à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Allemagne. Les locaux devaient donc s’imposer pour passer au prochain tour de la compétition. Cette rencontre s’annonçait comme une formalité face à l’avant-dernier de la Bundesliga. En effet, l’international camerounais, Christian Kofane, a débuté sur le banc de touche. L’entraineur Kasper Hjulmand a voulu l’utiliser comme l’un de ses jokers en deuxième période.
Sankt Pauli a imposé son rythme d’entrée, contre toute attente. Le plan défensif mis en place par Alexander Blessin a mis en difficulté le Bayer Leverkusen devant son public. La bataille au milieu de terrain était âpre avec de belles actions de part et d’autre. Les visiteurs ont créé le doute dans l’esprit des locaux sans réussir à faire la différence. Il a fallu attendre la 31′ de jeu pour voir Martin Terrier ouvrir le score (1-0). Ce but a changé la physionomie de la rencontre.
Au retour des vestiaires, Sankt Pauli multiplie des erreurs. Bayer Leverkusen en profite pour saler l’addition. Patrik Schick et Jonas Hofmann enfoncent le clou (3-0) pour une victoire sans appel. L’international camerounais, Christian Kofane, est entré à la 89′ de jeu pour consolider l’avantage au score. Leverkusen et les siens se qualifient pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne.












