Apejes de Mfou lance sa saison par une victoire. Le club du président Léon Aimé Zang recevait Sable Fc de Batié cet après-midi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. C’était dans le cadre de la première journée de la Mtn Elite Two. Une rencontre très attendue, car les San San boys faisaient leur grand retour dans l’élite du football camerounais. Le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables, Alexandre Belinga, avait pour but d’offrir au club des Hauts-Plateaux ses trois premiers points.
Face à la jeunesse d’Apejes de Mfou, Anise Nlend et ses coéquipiers devaient s’apprêter à courir. Car sur le plan athlétique, les Bleus et Blancs étaient bien en place. Célestin Eyebe a mis un point d’honneur au milieu de terrain avec Yvan Noh Nafeng en meneur de jeu. Une bataille rude au milieu de terrain avec des supporters en extase dans les tribunes. Pendant les 45 premières minutes, les 22 acteurs se sont donnés coup pour coup sous un soleil étouffant.
Au retour des vestiaires, Celectin Eyebe procède à des remplacements. Les entrées de Bernard Yvan Ntem Boukar et Jean Kamga changent la physionomie de la rencontre. À la suite d’une erreur défensive, Ntem profite de sa vitesse pour ouvrir le score (1-0). Ce but a jeté le froid sur les supporters de Sable FC de Batié. Le son des tambours a perdu son intensité. À la 82′ de jeu, Jean Kamga inscrit le deuxième but d’Apejes sur un deuxième lobe (2-0). Il a fallu attendre le temps additionnel (90+3′) pour voir Ferdinand Mbako Angoula réduire le score (2-1). Ce n’était pas suffisant pour prendre les trois points de la journée. Apejes prend ses trois premiers points de la saison.












