Le Bayer Leverkusen est sur une bonne lancée. Après la victoire étriquée contre le Werder, les poulains de Kasper Hjulmand viennent d’enchainer une deuxième victoire de suite. C’était ce samedi au Deutsche Bank Park face à l’Eintracht Frankfurt. Pour ce duel très attendu au regard de l’enjeu, l’international camerounais, Christian Kofane était titulaire dans le plan tactique mis en place par Kasper. Il était question de gagner ce match pour se rapprocher du quinté de tête.
Arthur a juste eu besoin de 26′ pour mettre les siens à l’abri. Il est à la conclusion d’une belle action de but (0-1). C’était le début du festival offensif. Le milieu de terrain est suivi dans son élan par son équipier Malik Tillman à la 33′ de jeu (0-1) grâce à une passe décisive de Charistian Kofane. Dominé devant son public, Eintracht Francfort a essayé de réagir. Les ajustements tactiques portent leurs fruits en deuxième période. Les locaux bousculent le Bayer Leverkusen.
À la 50′ de jeu, Robin Koch sonne la révolte et réduit le score (1-2). Mais ce n’était pas suffisant pour ébranler les visiteurs. Aleix Garcia scelle le sort d’Eintracht Frankfurt. Avec cette 11ᵉ victoire de la saison, Leverkusen est 6ᵉ au classement avec 35 points pris.












