La légende Ndanga Mundi n’a pas été suspendue par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L’instance faîtière a maintenu sa confiance à cet arbitre malgré des décisions controversées. Il est devenu l’arbitre le plus célèbre du pays ; pas pour ses bonnes prestations en championnat. En effet, Moudi doit sa notoriété à ses mauvaises prestations. Ceux qui s’attendaient à sa suspension ont piaffé d’étonnement en voyant la légende être retenue pour cette nouvelle saison.
Absent lors de la première journée, Ndanga Mundi a fait ses grands débuts ce samedi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’était à l’occasion de la deuxième journée de la Mtn Elite One entre Canon Sportif de Yaoundé et Fauve Azur. Il était la grande attraction. « Comment la Fécafoot n’a pas suspendu cet arbitre. Une commission sérieuse l’aurait radié tout simplement avec ses gaffes la saison dernière. Il faut reconnaitre qu’il est protégé. Les officiels du match Victoria – PWD sont suspendus pour des décisions contestables. Du deux poids deux mesures », dénonce un supporter dans les gradins.
Ndanga Mundi ne veut plus recevoir des coups de poing cette saison. Au regard de sa prestation ce soir, l’arbitre a donné satisfaction malgré quelques erreurs. Dans l’ensemble, la légende était à la hauteur de la rencontre. Près des actions à chaque fois, il était en harmonie avec ses assistants à chaque fois. Hervé Onana a salué sa prestation à l’issue de la rencontre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Il aurait pu accorder des pénalties s’il était dans sa version de la saison dernière.
Il a par contre un passif qui va le suivre. Il a la réputation d’un chargé de mission. C’est ce qui revient dès qu’on évoque son nom. Il n’a pas été sanctionné malgré les coups reçus dans les stades pour ses décisions bizarres. Chacun peut se faire une idée de son maintien. Mais pour le match de ce jour, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Soyons honnêtes. Je suis supporter du Canon. Malgré quelques erreurs bénignes, Ndanga Mundi a fait son match. On espère qu’il va rester sur cette dynamique.












