Patrice Noukeu est déjà sous pression. L’entraineur de Canon sportif de Yaoundé peine à trouver des solutions. Après le match nul concédé contre Stade Renard de Melong, le Kpa Kum affrontait Fauve Azur ce samedi. C’était dans le cadre de la 2ᵉ journée de la Mtn Elite One. En effet, les supporters sont arrivés en grand nombre pour accompagner les leurs au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.
Un derby très attendu car les Faya Boys se sont inclinés d’entrée face à Panthère sportive du Ndé au stade municipal de Bandjoun. Les 22 acteurs ont mis les pieds au plancher. Ils se sont donné coup pour coup au milieu de terrain sans se frayer une réelle occasion de but pendant les 20 premières minutes. Olivier Nankem a mis en place un plan défensif solide. La bataille tactique entre deux entraîneurs a tenu en haleine le public. Mais Olivier Nankam était déterminé à renverser Canon sportif de Yaoundé.
Nathan Doualla, titulaire au milieu de terrain, n’a pas réussi à trouver les espaces. Ma ligne d’attaque portée par Assiga Edoa a également peiné à se mettre en évidence malgré les occasions créées. Il faudra faire mieux car face à Fauve Azur, la différence était implacable. Il a fallu attendre la 37′ de jeu pour voir Ambroise Yahnn Sanchez Owoundi Evouna ouvrir le score (0-1). Il a pris le dessus sur le gardien Karim Bello grâce à un lobe subtil. Malgré les remplacements effectués par Patrice Noukeu, Canon a concédé sa première défaite de la saison. Le jeu proposé par le club de la capitale était poussif.












