La légende Ndanga Mundi est de retour dans les stades. L’arbitre devenu célèbre pour ses décisions controversées vient d’être désigné par la commission centrale des arbitres. C’est dans le cadre de la deuxième journée de la Mtn Elite One. En effet, il va officier la rencontre mettant aux prises Canon Sportif de Yaoundé à Fauve Azur ce samedi au stade annexe 1 de Yaoundé. Il était exempt lors de la première journée.
Ndanga Mundi fait partie des arbitres retenus pour cette nouvelle saison. Malgré ses bévues et des critiques acerbes contre lui, il n’a pas été sanctionné. Les décideurs ont estimé qu’il était parmi les meilleurs arbitres du pays. Sans grande surprise, ses décisions seront scrutées de près pour son grand retour. Pour ce début de saison, certains acteurs pensent que des arbitres vont respecter les règles de l’équité après les dernières sanctions.
Lors de la première journée, les officiels de la rencontre Victoria United – PWD de Bamenda ont été suspendus. Car des soupçons de manipulations pèsent sur cette rencontre. Ehanga Claude a pris des décisions contestables lors de cette rencontre avec trois penalties accordés à Opopo du président Nkwain Valentine. Ndanga Mundi ne sera pas seul dans sa mission. Il sera accompagné par Bidias Yves, Fanka Fidelis, Olinga Fandjieng













