Après plus de cinq mois de trêve, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a publié la liste des arbitres et assistants pour la nouvelle saison en Elite One. Ceux qui s’attendaient à la mise à l’écart de Ndanga Mundi doivent encore prendre leur mal en patience. En effet, la légende fait partie des 26 arbitres retenus pour la saison 2025/2026.
Pour la commission centrale des centrales, Ndanga Mundi est un bon arbitre. Les dénonciations en cascade de la saison écoulée n’ont pas bousculé la décision de la commission. Cet arbitre a échappé à plusieurs lynchages la saison dernière dans les stades. Il avait été bastonné lors des interpoules au centre d’excellence de la CAF pour ses décisions controversées.
Pour la première journée de cette saison, la commission des arbitres a préféré laisser le frais. Il ne serait pas surprenant de voir des acteurs récuser systématiquement Ndanga Mundi. Le CTFP n’a pas voulu prendre de risque d’entrée. Il pourrait retrouver les stades lors de la deuxième journée. Ses débuts sont très attendus. Le SG de la Fécafoot, Isaac Noé Mandong a annoncé des sanctions contre tous ceux qui seront impliqués dans les histoires de matchs faussés.













