Le Bayer Leverkusen voulait renouer avec la victoire ce mardi soir. Après le match nul concédé lors de la précèdente journée (2-2) contre Newcastle, les Allemands étaient attendus. En effet, Christian Kofane et ses coéquipiers affrontaient Olympiakos au stade Karaïskaki dans le cadre de la 7e journée. Les Grecs nourrissaient l’envie d’enchaîner après la victoire contre Kairat.
On s’attendait à une belle rencontre devant un public des grands jours. L’international camerounais, Christian Kofane était titulaire au front de l’attaque de Leverkusen. Un choix fort opéré par l’entraîneur Kasper Hjulmand. De retour de la CAN au Maroc, l’avant-centre de 19 ans était attendu. Mais le début de rencontre des visiteurs est catastrophique. Olympiakos frappe d’entrée.
Cistinha a juste eu besoin de deux minutes pour ouvrir le score (1-0). Même les supporters n’ont pas vu venir ce but éclair. Le gardien Janis Blaswich a été pris de court. Les Allemands n’ont pas réussi à se relever avec ce but. Au temps additionnel (45’+1), Mehdi Taremi scelle le sort des visiteurs. La deuxième période était riche en actions. Mais, les filets n’ont plus tremblés. En 70′, Kofane a touché 25 ballons pour 73% de passes précises. Le Lion a raté deux occasions de but. Il s’en tire avec une moyenne de 5,3. Avec cette 2e défaite, Leverkusen est 19e avec 9 points.











