La phase de groupe de la 35ᵉ édition de la CAN 2025 est désormais nous Elle a permis de découvrir des talents, des équipes en devenir et des géants déterminés à marquer cette compétition de leurs empreintes. Grand favori de cette édition, le Maroc a mis les moyens nécessaires pour aller chercher le titre. Brahim Diaz s’est imposé pendant cette première phase comme l’un des hommes clés de Walid Regragui.
Il fait partie des meilleurs buteurs de la CAN 2025 après trois journées. Il a réussi à marquer trois buts jusqu’ici dans la compétition. C’est d’ailleurs l’attaquant du Real Madrid qui montre la voie aux siens lors du match d’ouverture contre les Comores. Il fait parler son talent au sein du royaume.
Brahim Diaz n’est d’ailleurs pas le seul à avoir claqué un triplé jusqu’ici. Riyad Mahrez ne cesse de faire du bien à l’Algérie. Le capitaine des Fennecs a également inscrit trois buts en trois matchs. Le Marocain El Kaabi complète ce trio de tête avec trois buts aussi. Ça joue serré jusqu’ici. Ce classement devrait bouger avec les huitièmes de finale, car plusieurs joueurs ont inscrit deux buts et certains un seul but comme Christian Kofane et Karl Etta Eyong.
Le classement des buteurs
3 buts
Brahim Díaz (Maroc/Real Madrid)
Ayoub El-Kaabi (Maroc/Olympiakos)
Riyad Mahrez (Algérie/Al-Ahli)
2 buts
Elias Achouri (Tunisie/FC Copenhague)
Oswin Appollis (Afrique du Sud/Orlando Pirates)
Amad Diallo (Côte d’Ivoire/Manchester United)
Lyle Foster (Afrique du Sud/Burnley)
Nicolas Jackson (Sénégal/Chelsea)
Gaël Kakuta (RD Congo/Sakaryaspor)
Ademola Lookman (Nigeria/Atalanta)
Iliman Ndiaye (Sénégal/Everton)
Raphael Onyedika (Nigeria/Club Bruges)
Mohamed Salah (Egypte/Liverpool)
Lassine Sinayoko (Mali/AJ Auxerre)
Cherif Ndiaye (Sénégal/Samsunspor)
Ibrahim Maza (Algérie/Bayer Leverkusen)
Geny Catamo (Mozambique/Sporting CP)












