Les Lions Indomptables se sont imposés ce soir contre le Mozambique. C’était à l’occasion de la troisième et dernière journée de la CAN 2025. Mais ils terminent deuxième dans le groupe F ; juste derrière les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Le tenant du titre détient la meilleure attaque. Pour les huitièmes, le Cameroun va affronter l’Afrique du Sud. De belles retrouvailles avec Hugo Broos.
Le technicien belge n’a pas oublié son passage au Cameroun. Après la CAN remportée en 2017 au Gabon, Hugo Broos avait été viré par le comité de normalisation en place à la Fécafoot quelques mois après le sacre. Son contrat qui courait jusqu’au 9 février 2018 avait été résilié. Il avait ete remplacé par Clarence Seedorf. Cette époque est désormais derrière nous. Hugo Broos a réussi à développer un solide en Afrique du Sud.
Son parcours en Côte d’Ivoire avec les Bafana Bafana était mémorable. La nation arc-en-ciel avait terminé troisième de la dernière CAN. C’est donc une équipe qui est sur une bonne dynamique. Le sélectionneur David Pagou vise au moins les quarts de finale. Il devra donc trouver les formules nécessaires pour mettre l’Afrique du Sud en difficulté.












