Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent le Mozambique ce soir dès 20 heures. C’est à l’occasion de la troisième journée de la CAN dans le groupe F. Une rencontre importante pour le classement finale. En effet, la place de leader de cette sous-poule est en jeu. Les supporters des Lions Indomptables attendent ce rendez-vous avec passion. Cette programmation bouscule le discours du président Paul Biya.
Comme chaque fin d’année, Paul Biya prend la parole le 31 décembre pour s’adresser aux Camerounais dans une sorte de discours bilan. C’est généralement dès 20 heures. Mais cette année, le match des Lions Indomptables chamboule tout. La présidence de la République était obligée de décaler le discours à 19 heures pour ne pas obliger les Camerounais à faire leur choix. Le discours sera diffusé sur la chaine nationale et relayé par certaines chaines privées.
Une grande première dans l’histoire. Pour Ambroise Onana, c’était le choix à faire pour : « Si le discours était maintenu à 20 heures, je voyais très peu de camerounais suivre. Je pense que c’était bien pensé. Les Camerounais allaient préférer le match que le discours politique ». Brice Nlend d’ajouter : « Déjà que le discours de Paul Biya n’attire plus grand monde comme avant. Si c’était maintenu à 20 heures, le match devrait prendre le dessus. Surtout qu’il n’y aura rien de nouveau dans ce discours. Personnellement, je ne suis plus ces discours depuis plusieurs années. J’ai des amis qui ne s’y intéressent même pas. C’est vous dire l’état d’esprit ». Âgé de 93 ans dont 43 au pouvoir, le président Paul Biya va s’adresser aux Camerounais pour la énième fois. Sans grande surprise, la présence des Lions au Maroc sera dans son discours.











