Les Lions Indomptables sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2025. À une journée de la fin de la phase de groupe, le Cameroun veut aller chercher la première place du groupe B. Ce sera ce soir au stade Adrar contre le Mozambique. En effet, les Mambas ne sont pas des enfants de chœur. Ils ont réussi à éliminer une belle équipe gabonaise avec Pierre-Emerick Aubameyang.
C’est donc une équipe à prendre au sérieux au regard de son parcours et de ses performances dans cette compétition. Troisième du groupe F avec trois points, le Mozambique va jouer le rôle de trouble-fête ce soir. Faisal Bangal et ses coéquipiers ont la possibilité de terminer premier de cette poule. Ce serait un grand exploit devant le Cameroun et les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Les deux nations ne se sont jamais rencontrées en phase finale de CAN. Mais l’histoire nous renseigne qu’elles se connaissent bien. C’était le cas lors des éliminatoires des CAN (1984, 2000, 2022) et de la coupe du monde 2022. De manière globale, elles se sont affrontées à 8 reprises pour 7 victoires et une défaite. Le Cameroun avance donc en grand favori. Mais Chiquinho Conde prévoit une grosse surprise dans son plan tactique. David Pagou est prévenu.












