David Pagou fait de plus en plus parler de lui. Entraîneur respecté sur le plan national, le champion du Cameroun 2020 avec PWD montre désormais ses qualités sur le continent. En effet, il a ressuscité le 3-5-1-1. Ce système n’avait plus été utilisé depuis belle lurette en sélection. C’est devenu le template de son animation de jeu. Après la victoire contre le Gabon, la Côte d’Ivoire était un autre gros morceau.
Le champion d’Afrique en titre n’a pas connu une soirée tranquille. Malgré son expérience avec des joueurs d’un certain niveau, les Éléphants ont été contraints au partage de points. David Pagou a mis en relief sa discipline de jeu. Car on avait plus vu le Cameroun déroulé avec un état d’esprit de Lion. Le fighting spirit a guidé Nouhou Tolo et les siens tout au long de cette rencontre.
Dans le jeu, il y avait du contenu. L’animation était intéressante malgré quelques erreurs observées notamment dans les transitions et le marquage. On ne peut pas demander plus à une équipe en pleine reconstruction. C’est dans ce créneau que s’inscrit David Pagou. En effet, il a décidé de composer avec des jeunes pour mieux préparer l’avenir. Les Lions Indomptables auraient pu gagner ce match si Danny Namaso cadrait son tir en deuxième période. Pagou se dit heureux pour le point pris contre le tenant du titre. Il faudra confirmer contre le Mozambique lors de la dernière journée.
On va relever le positif, parce qu’on a un dernier match. Donc, il ne faut pas dramatiser. C’est quand même le champion titre avec une équipe mature, contre une équipe très jeune. On ne va pas en rougir, donc on va prendre ce point-là avec beaucoup de satisfaction. Et c’est pour le prochain match. Il y a eu ce but sur deux erreurs individuelles, dont on pouvait éviter, parce que si on bloque la première passe, la deuxième n’arrive pas. Et voilà, le joueur a corrigé cette erreur nette, cash. Heureusement, on a très vite réagi, et tant mieux. Donc voilà, cette réaction-là qui nous a valu ce match nul. Et puis, on a cette dernière occasion, la fin du match. Si Eyong donne vite ce ballon à Mbeumo, je crois que Bryan a tout le temps pour ajuster, le gardien Kofana. Mais on va être satisfaits quand même de ce point.
David Pagou, sélectionneur des Lions Indomptables












