Les Lions Indomptables du Cameroun ont pris un point ce dimanche contre la Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion de la 3ᵉ journée de la CAN dans le groupe F (1-1). Une rencontre de classe mondiale. Car elle a tenu toutes ses promesses au grand stade de Marrakech. Ce grand classique du football africain a attiré du beau monde dans les tribunes. On a pu voir : Mbappé, Tchouameni, Alexandre Song…
Sur la pelouse, la Côte d’Ivoire était bien en place. Les poulains d’Emerse Faé sont bien entrés dans la rencontre. Dès la 4′, le Cameroun est sauvé de justesse par la transversale. Amad Diallo voit la frappe terminer dans les gradins. Acculés, les Lions Indomptables ont eu du mal à se ressaisir face à l’intensité soutenue imposée par les Ivoiriens. Avec son système fétiche (3-5-1-1), David Pagou était en quête d’un deuxième succès dans cette compétition. Mais face au champion en titre, il fallait être solide physiquement au regard de la qualité en face.
Carlos Baleba et les siens terminent la première période dans de bonnes conditions. La deuxième période est équilibrée. Mais au niveau de la finition, le Cameroun peine à se réaliser. Amad Diallo ne se fait pas prier à la 50′ de jeu. Le génie de Manchester United fait parler son pied gauche. Il réussit à mettre le ballon au fond des filets de Devis Epassy. Sa frappe enroulée est imparable (1-0). Mais la réaction du Cameroun ne se fait pas attendre. Sur une frappe contrée de Junior Tchamadeu, le ballon termine dans les filets de Yahia Fofana pour le 1-1. Bryan Mbeumo est passé à côté du but assassin à la dernière minute. La défense ivoirienne s’est interposée. Avec 4 points chacun, le Cameroun et la Côte d’Ivoire iront chercher la première place lors de la dernière journée.












