Les Lions Indomptables du Cameroun viennent de réussir leurs débuts. Ils s’affrontaient les Panthères du Gabon ce soir au grand stade d’Agadir dans le cadre de la première journée de la CAN dans le groupe F. Un derby sous-régional très attendu dans un antre bouillonnant. En effet, David Pagou avait créé la surprise avec un système de jeu novateur. La titularisation de Che Malone et Samuel Kotto en déférence étaient la surprise du chef.
Les deux équipes se sont lancées directement en abordage. Il était question pour les 22 acteurs de se mettre rapidement à l’abri. Car l’attente était grande. David Pagou voulait réussir ses débuts sans les cadres qu’il avait pris le soin d’écarté. Alors qu’en face, les Panthères étaient revanchardes au regard du passif entre les deux pays. Mais c’est le Cameroun qui frappe d’entrée. Sur un ballon mal renvoyé par la défense gabonaise, Bryan Mbeumo se met en évidence.
L’ailier de Manchester United a mis Karl Etta Eyong en orbite. L’attaquant de Levante en Espagne a pris le dessus sur le gardien Loyce Mbaba (1-0). Son premier match en équipe nationale. Ce but inscrit à la 6′ de jeu a eu le mérite de relancer la rencontre. Les deux équipes se sont données coup pour coup avec pour objectif de prendre les trois points de la journée. Magri a vu sa tête piquée terminer sur la transversale de Mbaba. Le Gabon a posé de sérieux problèmes dans l’entre-jeu. C’était difficile, mais les Lions Indomptables ont assuré l’essentiel.












