La 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) aura un goût particulier pour le Cameroun. Avec des cadres mis de côté, David Pagou est très attendu. En effet, il devra trouver les moyens nécessaires pour éviter un fiasco tout en faisant mieux que Rigobert Song en 2025. Il vient d’ailleurs de designer ses trois capitaines pour la campagne à savoir Devis Epassy, Nouhou Tolo et Christian Bassogog. Ce nouveau trio ouvre une nouvelle ère au sein de la sélection nationale.
Dans les buts, on s’achemine vers une transition brusque. Devis Epassy est bien parti pour être titulaire lors de cette compétition. L’éternel 2ᵉ, derrière André Onana écarté, est en pole position. Sa présence parmi les trois capitaines est un choix fort. Car le sociétaire du FC Dinamo 1948 tisse progressivement sa toile ces dernières années. C’est le 8 juin 2021 qu’il fait ses débuts au sein de la tanière sous les ordres de Toni Conceiçao. Il avait alors 28 ans. Il participe à la coupe du monde au Qatar avec cette belle prestation contre le Brésil. Epassy était également de l’expédition de 2022 en Côte d’Ivoire. Le gardien de 32 ans totalise 10 sélections avec les Lions Indomptables. Il fait donc partie des 28 joueurs convoqués pour l’expédition marocaine.
En club, Devis Epassy occupe une place importante dans le dispositif tactique de Željko Kopić en Roumanie. Il a disputé 14 matchs cette saison pour 11 buts encaissés et 7 clean sheets. Cette compétition peut être un élément pour donner du relief à sa carrière. André Onana va-t-on le regarder jouer au Maroc.












