Carlos Baleba a rejoint la tanière des Lions Indomptables ce mardi au Maroc. Il a participé à la deuxième séance d’entrainement avec le groupe ce soir. Le milieu de terrain de Brighton n’a pas eu du mal à prendre la préparation en cours. En effet, il fait partie de ces jeunes qui ont réussi à s’imposer au sein du groupe ces derniers mois. Il totalise 11 sélections jusqu’ici avec le Cameroun.
Âgé de 21 ans, Carlos Baleba, comme plusieurs joueurs, va prendre part à sa première CAN. Il est impatient de représenter le Cameroun a ce niveau de la compétition. Avec l’élimination lors des barrages de la Coupe du monde, cette CAN est une compétition pour sauver les meubles. Absent en Côte d’Ivoire il y a un an, l’ancien Lillois sait qu’il est sous pression avec l’absence du leader du milieu de terrain, Zambo Anguissa. Si David Pagou vise au moins les quarts de finale au royaume chérifien, Baleba rêve du trophée. Il s’est confié à nos confrères de Canal + lors de l’émission Talents d’Afrique.
Je connais la plupart des joueurs en sélections. J’ai fait l’académie avec certains…Il y aura une bonne cohésion et le groupe sera solidaire. Je suis content et impatient parce que c’est ma première Coupe d’Afrique des nations. Je suis content de représenter le Cameroun à cette compétition. J’aimerais montrer le meilleur de moi-même au Maroc. Je ferai de mon mieux pour gagner la CAN avec mon pays, le Cameroun.
Carlos Baleba, milieu de terrain des Lions Indomptables











