Sunderland ne veut pas faire de la figuration en Premier League cette saison. De retour dans la cour des grands après des années en championship, les rouges et blancs veulent se donner les moyens nécessaires pour se maintenir déjà. Même si la direction n’a pas les ressources des géants d’Europe, elle met l’accent sur l’efficacité pour faire la différence. Sunderland a entamé une série de matchs amicaux afin de peaufiner les derniers réglages. C’était le cas mercredi dernier face au Sporting à l’Estádio Algarve. The Black Cats n’ont pas fait le poids face aux Portugais.
Les anglais avaient bien débuté la rencontre en allant chercher le Sporting CP dans sa moitié de terrain. Cette stratégie a laissé des espaces au niveau défensif. A la 11’ de jeu, Francisco Trincão va profiter d’une largesse défensive pour ouvrir le score. Alors que le gardien camerounais, Blondy Noukeu, avait assuré la couverture (0-1). Les bleus du jour ont essayé de revenir dans la rencontre en vain. C’est le but qui a sanctionné la rencontre. Ce résultat avec le précédent match amical Car Sunderland avait tenu tête à Séville (1-1).
A ce jour, les chats noirs ont disputé quatre matchs amicaux pour une défaite, deux matchs nul et une victoire. La spirale est plutôt positive. Demain dès 16+5H, Sunderland va affronter Hearts au Tynecastle Stadium en Ecosse.












