Le mercato estival bat son plein depuis quelques semaines. Après une saison aboutie, les grands clubs essaient de peaufiner leurs effectifs afin de garder le cap. En effet, plusieurs internationaux camerounais sont dans le viseur des grands d’Europe. Car chaque club veut s’arracher une part de lion. Avec Bryan Mbeumo comme priorité de Manchester United, le PSG ne cache pas son intérêt pour Carlos Baleba. Le milieu de terrain est dans les plans de jeu pour l’avenir du champion d’Europe. Le milieu défensif camerounais a marqué les esprits en Premier. A 21 ans, l’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun était au-dessus de la moyenne.
Ses prestations ont séduit plus d’un. Il est suivi par des géants en Bundesliga, Serie A et Premier League. L’intérêt du Paris Saint-Germain gonfle la liste des listes qui veulent ses services. PSGINSIDE-ACTUS fait d’ailleurs savoir que le club de la capitale a pris du retard dans ce dossier en indiquant d’ailleurs que l’intérêt est réel. C’est en 2023 qu’il débarque en Angleterre en provenance de Lille en France. Son intégration sera immédiate. Après une période d’observation, Carlos Baleba va prendre le rythme du championnat. Sa puissance physique et ses qualités athlétiques vont faire la différence à chaque fois. Son impact dans le jeu est impressionnant.
Ses statistiques forcent le respect avec Brighton. Car cette saison en Premier League, il a disputé 34 matchs pour 3 buts et une passe décisive. L’entraîneur Fabian Hürzeler l’a souvent utilisé en défense. Une polyvalence impressionnante. Avec une précision de passes de 87,9% avec 21 occasions créées, les grands d’Europe veulent le recruter. La valeur montante du football camerounais jusqu’au 30 juin 2028 avec une année en option. Les Mouettes ne seront pas en Coupe d’Europe la saison prochaine. Ils terminent la saison à la 8e place avec 61 points. Pour le moment, Baleba prépare la reprise du championnat avec Brighton. Comme on le sait, les choses vont très vite dans le monde du football. On sera fixé sur l’avenir du promoteur milieu de terrain dans les prochains jours.












