Les mauvaises nouvelles ne viennent jamais seules. Après sa lourde défaite ce soir face au Canon sportif de Yaoundé, YOSA vient d’être frappé. En effet, le club de la ville de Bamenda est déclaré forfait général par la Commission fédérale d’homologation. Car Alexandre Belinga et ses poulains n’avaient pas effectué le déplacement pour la ville de Garoua le 04. C’était dans le cadre de la 22e journée de l’Elite One.
Ce n’était d’ailleurs pas la seule absence. Car lors de la 23e journée, YOSA n’a pas reçu Fauve Azur. Le président Emma Mima avait décidé de se retirer du championnat. Il dénonçait alors le fait que son club n’ait pas reçu de subvention de l’Etat contrairement aux autres clubs. Cette décision est arrivée au moment où le club était déjà dans le trou de la vague. La commission fédérale d’homologation n’est pas allée d’une main morte.
Après l’examen minutieux de ces deux affaires, YOSA est déclaré forfait général. Le club est donc relégué de deux divisions. Le président Emma Mimba écope d’une amende de 10 millions de Fcfa. Et par conséquent, il est suspendu pour cinq ans. C’est une grande page de ce club qui se referme. YOSA va donc évoluer en Ligue régionale du Nord-Ouest la saison prochaine.













