Manchester United n’est pas encore à l’abri des contre-performances. Après une saison catastrophique, Ruben Amorim et ses poulains ont enchaîné directement avec le Maybank challenge Cup. En effet, ils ont affronté les Asean All Stars cet après-midi au National Stadium Bukit Jali. Une rencontre d’exhibition dont l’un des objectifs est de renforcer les liens entre les Red Devils et cette partie du monde.
Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Avec un groupe remanié pour la cause, les Mancuniens n’ont pas tenu longtemps. Pourtant, André Onana et les siens ont montré de bonne intention dès le coup d’envoi. Pour une question de prestige, Kim Sang-Sik ne voulait pas perdre la face contre l’un des clubs historiques du football anglais. Abdel Coulibaly et ses coéquipiers ont bousculé United pendant plus d’un quart d’heure. Mais André Onana va garder ses cages inviolées.
Après 45’ de jeu, Ruben Amorim va revoir son plan tactique. André Onana cède sa place à Heaton, le troisième gardien de Manchester United. Asean All Stars va continuer à mettre la pression dans le but de faire la différence. A la 71’ de jeu, les efforts des locaux vont porter leurs fruits. Maung Maung Lwin va offrir la victoire aux siens dans un stade bouillonnant. Ruben Amorim n’a pas trouvé de solution pour revenir au score. Les Mancuniens ont la possibilité de rectifier le tir face à Hong Kong demain dès 13H au Hong Kong Stadium.












