André Onana n’a pas pris part à la dernière journée de la Premier League. Il était dans les tribunes. En effet, Ruben Amorim a décidé de laisser l’international camerounais au repos. Car après la finale de la League Europa face à Tottenham, le Lion Indomptable devait souffler. Son coéquipier turc, Altay Bayındır, a assuré pour la victoire au coup de sifflet final. Sauf que ce n’est pas encore les vacances pour les Red Devils. Après le match, Manchester United a annoncé la liste des 32 joueurs qui participeront au voyage d’après-saison en Asie. André Onana fait partie.
Critiqué cette saison pour ses prestations, André Onana était la risée des supporters. Même s’il est fautif sur plusieurs rencontres, on ne saurait lui imputer la mauvaise forme des Mancuniens. Son bilan n’est pas le plus reluisant malgré ses efforts pour maintenir le bateau à flot. En 34 matchs disputés cette saison, il a concédé 44 matchs pour 9 clean sheets. Soit un peu plus d’un but par match. C’est d’ailleurs l’un des gardiens qui a subi le plus de tirs cette saison en Premier League.
En League Europa, il a disputé 13 matchs pour 18 buts concédés et deux clean sheets. Il ne pouvait pas faire mieux face à une ligne défensive hésitante. Talentueux malgré les critiques qui pleuvent de toute part, André Onana bénéficie encore de la confiance de son entraîneur Ruben Amorim. Manchester United a deux matchs amicaux en vue en Asie. Les Red Devils affrontent les ASEAN All Stars à Kuala Lumpur, en Malaisie, le mercredi 28 mai. Et le 30 mai, ils seront face à l’équipe nationale de Hong Kong au Hong Kong Stadium.












