The Amex était en feu ce soir à l’occasion de la 37e journée de la Premier League. Tombeur de Wolves, Brighton a enchainé une deuxième victoire consécutive ce lundi face à Liverpool. Le champion d’Angleterre n’a pas tenu face à la jeune équipe des Mouettes déterminée à s’offrir le tenant du titre. En effet, l’entraîneur Fabian Hürzeler, sans tergiverser, a aligné l’international camerounais, Carlos Baleba. Le milieu de terrain de 21 ans a livré une masterclass devant un public de grand jour. De quoi raviver davantage l’intérêt des grands clubs en quête des services du Lion Indomptable.
Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le bal dès la 9’ de jeu. Harvey Elliott a climatisé The Amex en ouvrant le score (0-1). Malgré ce but encaissé, Brighton a maintenu le niveau avec la pression au niveau de l’entrejeu. Carlos Baleba n’a pas été aligné au niveau de la défense mais au milieu de terrain en posture de relayeur. A la 32’ de jeu, Yasin Ayari a remis les siens sur la selle (1-1). Cette égalisation a embrasé le stade avec la joie qui fusait de toute part. La rencontre va gagner en intensité avec de belles actions de part et d’autre. Dominik Szoboszlai va redonner l’avantage aux siens (1-2) au temps additionnel (45+1’).
Les poulains d’Arne Slot avait la main mise sur la rencontre. Mais au fond, il fallait être concentré jusqu’au bout face à la détermination des Mouettes. Kaoru Mitoma a remis encore Brighton sur le sens de la voie (2-2) à la 69’ de jeu. Il a fallu attendre la 85’ de jeu pour voir les locaux sceller le sort de la rencontre. Jack Hinshelwood entré quelques minutes plus tôt, a libéré le stade avec le but de victoire. Avec cette 15e victoire de la saison, Brighton est 8e avec 54 points. En 90’, Baleba a réussi 86% de ses passes.












