La Beaujoire était en feu ce week-end à l’occasion de la 34e et dernière journée de la Ligue 1. Au bord de la relégation, FC Nantes était à 90’ pour assurer leur maintien dans la cour des grands. Pour ce rendez-vous, les verts et jaunes offraient leur hospitalité à Montpellier déjà relégué. L’international camerounais, Jean Charles Catelletto était titulaire dans le plan de jeu mis en place par Antoine Kombouare. La survie des Nantais en Ligue 1 tenait désormais sur le fil avant le coup d’envoi
Avec le soutien des supporters, le FC Nantes n’a pas raté le coche. Les Canaris ont lancé les hostilités dès la 18’ de jeu sur penalty. L’international nigérian, Simon Moses n’a pas tremblé face à Dimitry Bertaud (1-0). Les verts et jaunes étaient déjà à l’abri. Francis Coquelin va doubler le score à la 31’ de jeu (2-0). A la 79’ de jeu, Matthis Abline a scellé le sort des visiteurs (3-0). Une victoire écrasante pour assurer le maintien du FC Nantes en Ligue 1.
Fc Nantes a assuré l’essentiel avec le soutien inconditionnel des supporters. Les Canaris terminent la saison à la 13e place au classement avec 36 points pris en 34 matchs. Soit 8 victoires, 12 matchs nuls et 14 défaites. Sur le plan statistique, Jean Charles Castelletto a disputé 30 matchs pour 2622’ entre les jambes. Avec sa dernière prorogation de contrat, il est lié aux Verts et jaunes jusqu’au 30 juin 2028.












