Stade Rennais connaît l’une des saisons les moins reluisantes de ces dernières années. Les rouges et noirs étaient habitués à terminer dans le top 5. Lors de la saison 2021-2022, Rennes a terminé 3e. Cependant, cette époque est derrière nous. Habib Beye et ses poulains voulaient finir au moins sur une bonne note face à Reims. Sauf qu’il fallait se lever de bonne heure. Avec Christopher Wooh absent pour accumulation de cartons, son compatriote, Nagida, était sur le banc.
Le Vélodrome était en feu pour célébrer la qualification des Phocéens en Ligue des champions. Pourtant, Stade Rennais a failli gâcher la fête. Ismaël Koné a lancé les hostilités à la 14’ de jeu (0-1). Le gardien Geronimo Rulli a eu du mal à repousser le ballon. Ce but a climatisé le stade et les supporters étaient saisis de panique. Car les autres résultats pouvaient doucher leur rêve. Il fallait réagir pour se mettre à l’abri des surprises.
Il a fallu attendre la 21’ de jeu pour voir Mason Greenwood remettre les siens sur les rails sur penalty (1-1). Adrien Rabiot va mettre le feu au Vélodrome avec le deuxième but (2-1). A cet instant, Marseille était en Ligue des Champions. Mais il fallait confirmer. Mason Greenwood s’est offert un précieux doublé (3-1) pour sa dernière de la saison. Carlos Gomez va réduire le score à la 77’ (3-2). Le dernier quart d’heure était palpitant. Mais Rabiot va lui aussi signer un doublé (4-2) pour la qualification de l’OM en Ligue des champions. Mohammed Nagida n’a pas fait son entrée. Stade Rennais termine à la 12e position avec 41 points.











