Renaissance sportive de Berkane offre son hospitalité ce soir dès 20 heures face à Simba Sports Club. C’est dans le cadre de la finale aller de la coupe de la Caf. Mes Marocains veulent faire bonne figure face aux Tanzaniens. En effet, cette manche aller pourrait conditionner l’issue de ce tournoi. Sans surprise, le stade de Berkane sera bouillant. La ferveur du royaume chérifien pour le football sera de sortie.
Tombeur de Stellenbosch Football Club lors des demi-finales, l’entraîneur Fadlu Davids a une nouvelle carte à jouer. Un duel au sommet à suivre entre les deux meilleurs clubs de la compétition. Les deux équipes étaient en conférence d’avant-match ce vendredi. On devrait avoir deux camerounais sur la pelouse ce soir à savoir : Leonel Ateba et Che Malone. Le défenseur camerounais était face à la presse ce vendredi. Il s’est montré confiant face à l’ogre marocain, RS Berkane.
Nous savons que le premier match au Maroc sera difficile, mais nous y allons avec une mission claire : obtenir un bon résultat et ramener la victoire à la maison. Ce n’est pas seulement une question d’atteindre la finale. Il s’agit de porter haut le drapeau tanzanien et de le maintenir là. Nous jouons pour la Tanzanie, pour Simba, et pour chaque jeune rêveur qui croit en cette équipe… Si nous défendons en groupe et en équipe, je pense qu’on ne prendra pas de buts. Certes nous n’avons pas déjà joué de finale en compétition africaine mais nous avons disputé des quarts de finale en jouant de grands clubs comme Al-Ahly sans concéder beaucoup de buts. Je pense que si nous jouons en respectant les plans du coach, avec l’expérience de certains d’entre nous, on devrait gagner.
Che Malone, défenseur Simba Sports Club en conférence d’avant-match











