C’est désormais officiel. Vincent Aboubakar ne portera plus le maillot de Hatayspor. Le capitaine des Lions Indomptables et le club turc se sont séparés de commun. L’ex sociétaire de Besiktas ne va pas poursuivre le bail avec Hatayspor relégué en deuxième division. En effet, l’international camerounais n’a pas réussi à maintenir son désormais ex club en première division malgré ses efforts.
Après un départ tumultueux de Besiktas, Vincent Aboubakar laisse Hatayspor dans le tourbillon de la deuxième. L’attaquant de 33 ans aura disputé 28 matchs pour huit buts inscrits. Une performance insuffisante pour maintenir le bateau à flot. A quatre journées de la fin de la saison, Hatayspor est avant-dernier au classement avec 19 points ; soit 4 victoires, 7 matchs nuls et 21 défaites.
L’international camerounais devrait donc trouver un point de chute lors du prochain mercato. Il devrait quitter la Turquie dans les prochains. Fort de son expérience, Vincent Aboubakar va rebondir dans un autre club. L’Arabie Saoudite devrait le recevoir. Car il figure sur les petits papiers de certains clubs saoudiens. Il a besoin de trouver un club et être en activité avant les éliminatoires de la coupe du monde en septembre.












