Sur un corner de Bryan Mbeumo, Kevin Schade a permis à Brentford d’inscrire l’unique but contre Ipswitch. Le club rester en course pour une place en compétition européenne la saison prochaine. L’équipe de Thomas Frank a remporté chacun de ses quatre derniers matches, ce qui constitue un record pour le club en Premier League. Pour montrer l’importance de cette réalisation, dernière fois qu’ils ont remporté autant de victoires consécutives en première division remonte à 1939
Schade, qui a inscrit un quatrième but lors des trois derniers matches de Premier League, a marqué à la 18e minute d’une tête bien placée sur un service précis de Bryan Mbeumo.
Brentford aurait pu creuser l’écart si les penaltys qu’il reclamait lui avait été accordés alors qu’Ipswich avait du mal à faire face à la puissance des visiteurs.
Ce résultat permet Brentford de se hisser à la huitième place du classement. Cela pourrait lui permettre d’accéder à l’Europe la saison prochaine. Ils devancent Brighton & Hove Albion (9e) à la différence de buts et comptent deux points de plus que Bournemouth (10e).
L’équipe de Frank a abordé le match de samedi en pleine confiance après avoir réussi à tenir en échec Manchester United lors d’une incroyable et frénétique victoire 4-3 le week-end dernier.
Bryan Mbeumo pourtant quitter Brentford
Schade, qui a joué un rôle central contre Man Utd en inscrivant deux buts, s’est une nouvelle fois illustré en reprenant un centre de Mbeumo et en trompant Palmer pour donner l’avantage aux Bees à la 18e minute.
Plus tôt dans la semaine, le capitaine Christian Norgaard avait reconnu que Mbeumo pourrait partir cet été, compte tenu de sa saison exceptionnelle et de l’intérêt croissant des clubs de Premier League. L’international camerounais a montré exactement pourquoi en éclairant les siens pour accroître l’avance de son équipe.
Il a été une menace constante sur le flanc droit, donnant du fil à retordre à Jacob Greaves, tandis que ses partenaires Schade et Yoane Wissa testaient constamment Palmer avec des tirs au but.
Les trois joueurs ont tous inscrit un nombre de buts à deux chiffres cette saison, contribuant largement au succès de Brentford. Frank comptera sans doute sur eux pour poursuivre sur leur lancée, alors que les Bees tentent de se maintenir dans la course à une place européenne.
Après avoir enregistré une quatrième victoire consécutive, Brentford accueillera Fulham pour son dernier match à domicile de la saison. Puis le club va se rendre à Molineux pour y affronter les Wolverhampton Wanderers lors de la dernière journée.












