Brighton et Carlos Baleba en UEFA Europa ou Conference League? Ils sont remontés à la 9e place du classement général de la Premier League. C’est à la faveur de leur victoire ce samedi contre Wolves. Cette victoire signifie beaucoup puisqu’elle permet au club d’espérer être européen la saison prochaine. C’est Danny Welbeck qui a ouvert le score. Il inscrit dix buts en Premier League pour la première fois de sa brillante carrière. C’est sur un penalty, à cinq minutes du temps reglementaire, que le remplaçant Brajan Gruda ferme le score. C’est son premier but en Premier League. Et c’est ce qui a scellé l’issue de la rencontre.
Le gardien Bart Verbruggen a réalisé quelques arrêts importants en début de seconde période, mais Albion a mérité sa victoire. Le milieu de terrain camerounais Carlos Baleba était bien à son poste. Il a fait montre d’une intransigence dans son jeu. Il va céder sa place à la 70e minute à Gomez qui sera aussi intéressant.
Il faut cependant souligner l’exploit de Gruda. À cinq minutes de la fin, l’infatigable Wieffer menait un nouveau contre sur la droite et lançait Simon Adingra. L’ivoirien s’est heurté à une défense en retrait et a glissé une passe à Gruda qui a attendu avant de s’engager et d’envoyer le ballon au fond des filets. Cela portait le score à 0-2 en faveur de Brighton
Pour Baleba et Brighton, l’UEFA Europa ou Conference League reste à portée.












