C’est désormais officiel. Nîmes Olympique n’évoluera plus en National la saison prochaine. Les rouges et blancs ont grillé leurs chances ce soir au stade des Antonins face à Aubagne. En effet, c’était à l’occasion de la 33e journée de National. Car une victoire était impérative pour entretenir le rêve du maintien. Malheureusement, Simon Ngapandouetnbu et les siens n’ont pas relevé le défi à une journée de la fin du championnat.
Pourtant, l’entraîneur Adil Hermach a mis en place un plan de jeu très offensif. Il était question de mettre les visiteurs en difficulté d’entrée au regard de l‘enjeu. Sauf que la ligne d’attaque va peiner à trouver le chemin des filets. La correction était immédiate. Setigui Karamoko va jeter le froid au stade des Antonins au temps additionnel (45+3’) de la première journée (0-1). Nîmes Olympique était mal embarqué. Steven Nsimba inscrit le deuxième but à la 46’ de jeu (0-2). La soirée s’annonçait difficile pour les locaux.
En difficulté, les poulains d’Adil Hermach vont se lancer en abordage. A la 47’ de jeu, Oussama Abdeldjelil sonne la révolte en réduisant le score (1-2). Mais cette célébration était de courte durée. Car Steven Nsimba va creuser l’écart avec son doublé (1-3). Oussama Abdeldjelil va répliquer avec son deuxième but de la journée (2-3). Ce n’était pas suffisant pour prendre les trois points de la rencontre. Lamine Djaballah va doucher les espoirs de Nîmes Olympique avec le quatrième but (2-4). Avec cette 15e défaite de la saison, Simon Ngapandouetnbu et les siens descendent en National 2. Ils vont terminer la saison à la dernière place au classement.











