Inter Milan vient de décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des champions. Lautaro Martinez et ses coéquipiers ont pris le dessus sur Barcelone (4-3) au bout d’une rencontre féerique. En effet, le San Siro a vibré au rythme de l’émotion. Car il fallait être fort émotionnellement pour résister à la charge qui traversait cet antre mythique. Sauf que, les italiens étaient à un fil de l’élimination après le troisième but de Raphinha. En réalité, les dieux du football étaient avec les interistes. Malgré la pression des Blaugranes, le système défensif mis en place par Simone Inzaghi a tangué sans plier.
Après le 3-3 au match aller au Camp Nou, on s’attendait à un retour plein d’étoiles. Les supporters et les fans de football n’ont pas boudé leur plaisir car le match était à la hauteur des attentes. Inter Milan avait le soutien de son public pour aller chercher les visiteurs dans leur camp. Il a fallu attendre la 21’ de jeu pour voir Inter Milan faire exploser San Siro. Sur une passe lumineuse de Dumfries, Lautaro Martinez montre la voie à suivre (1-0). C’était le début du festival de buts. L’international turc, Hakan Çalhanoğlu, va doubler le score à la 45’ de jeu sur penalty (2-0). Le Fc Barcelone était mal embarqué. Lamine Yamal a eu du mal à se déployer. Mais à la reprise, le discours de l’entraîneur Hans-Dieter Flick va faire la différence. Car Ferran Torres et ses coéquipiers vont se reprendre en main.
Ils vont changer le cours de la rencontre en 6’. Eric Garcia va profiter d’un manque de marquage pour réduire le score à la 54’ de jeu (2-1). A la 60’ de jeu, Olmo, sur la même erreur défensive, remet Barcelone sur les rails (2-2). L’inquiétude va se lire sur les visages des supporters de l’Inter. A la 87’ de jeu, Raphinha coupe le souffle du public dans les gradins avec le 3e but (2-3). A cet instant, Inter Milan était éliminé. Avec un excellent Yann Sommer dans les buts, l’espoir était possible. Au temps additionnel (90+3’), la magie s’opère. Francesco Acerbi égalise au moment où on l’attend le moins (3-3). Il a fallu attendre les prolongations pour voir Davide Frattesi envoyer Inter Milan en finale de la Ligue des champions.











