Fauve Azur a réagi avec maniere ce soir au stade omnisports annexe 1 de Yaoundé. Les poulains de Gabriel Haman se sont relancés après la défaite concédée à Limbé face à Victoria United. En effet, les Faya Boys sont venus à bout de Stade Renard de Melong dans une ambiance électrique. Comme on pouvait s’y attendre, les 22 acteurs ont livré un beau spectacle sous un ciel clément.
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue. Après un ballon perdu dans l’entrejeu, Fauve Azur s’est lancé en abordage. Sur un centre incisif dans la surface de réparation, Collins Balla Foe dévie le ballon. Le défenseur a pris le dessus sur son gardien à la 3’ de jeu (1-0). C’est au fond de ses filets que Vladimir Laroche est allé récupérer le ballon. Un but contre son camp qui arrive au moment où on s’attendait le moins. Cette réalisation a eu le mérite de mettre les deux équipes dans de bonnes conditions car l’intensité est montée d’un cran.
Face à l’impact physique imposé par Fauve Azur, Justin Kamgue va ajuster son plan de jeu. Il va essayer de passer par les côtés pour espérer faire la différence. Mais l’axe était verrouillé. Cyrille Atchom et les siens ont géré cette avance au score jusqu’au bout. À la 80’ de jeu, Stade Renard est passé tout près de l’égalisation. Malheureusement, la frappe de Jean Simplice Mbang. Sa frappe n’était pas assez puissante pour le gardien Biandao Marcello. Fauve Azur réalise l’une des belles opérations de cette 22e journée.












