Le Cameroun est éliminé de la CAN de Futsal Maroc 2025. Renée Epée et ses pouliches n’ont pas réussi à tenir tête à la Tanzanie même en supériorité numérique. Une élimination surprise pour Ngah et ses coéquipières qui se voyaient déjà en finale ; et par conséquent à la coupe du monde. Malheureusement, le rêve s’est écroulé comme un château de cartes ce lundi au stade Moulay de Rabat. En effet, les Lionnes sont tombées (2-3) face à une belle équipe tanzanienne.
Pourtant, Calixte Chantal Ngah et ses coéquipières ont bien entamé cette demi-finale dans un antre bruyant. Des supporters sont venus en nombre encourager les Lionnes. Malgré ce soutien, les Camerounaises étaient plus dans la réaction. La capitaine Tanzanienne, Violeth, a ouvert le score d’une frappe à bout portant (1-0). Les Lionnes vont revenir au score une minute plus tard grâce à Pekure Balkissou. L’équipe tanzanienne proposait un jeu plus élaboré que le Cameroun. Sur le plan technique et au niveau des déplacements, la différence était grande.
Mnunka va profiter d’une belle phase de jeu pour redonner l’avantage aux siennes (2-1) à la 36’ de jeu. Mais le Cameroun va revenir à la charge à la 37 par l’entremise de Brunelle Ornella Beulou (2-2). Malheureusement pour les Lionnes, des lacunes défensives vont plomber le rêve d’une place à la Coupe du Monde. 39’ de jeu Katunzi Jr a scellé le sort du Cameroun avec le but assassin (3-2). Yvana Mbomozomo et ses coéquipières ont tout donné. Mais ce n’était pas suffisant. Et si la Fécafoot organisait un véritable championnat de Futsal pour corriger ces lacunes au niveau international ? La seule victoire de la Compétition était face à la Namibie.












