Olivier Nankam n’est plus l’entraîneur du Canon sportif de Yaoundé. Le technicien a été remercié par la direction du club suite à une série de contre-performances. En effet, la dernière en date était ce dimanche au stade de Bonamoussadi face à Dynamo de Douala ; pourtant relégable (2-0). Cette défaite jugée de trop n’a pas laissé la classe dirigeante indifférente. Car le Kpa Kum nourrissait l’ambition de jouer le titre cette saison. Malheureusement, le titre semble s’éloigner malgré les moyens déployés.
Selon un membre du club contacté par Camfoot, le club devrait faire une sortie dans les prochaines heures. En attendant l’officialisation de ce limogeage, le directeur technique du club de la Capitale, Joseph Atangana, va prendre en main le groupe. Arrivé au sein du Canon en début de saison en remplacement de Jules Abah Onana, il a fait bonne figure d’entrée. Après des débuts prometteurs, la crise de résultats s’est installée. Car les victoires se faisaient de plus en plus rares ; ce qui était en déphasage avec les ambitions. Olivier Nankam n’a pas convaincu les responsables.
L’administration du club veut se donner une chance de terminer un peu plus haut au classement. Canon de Yaoundé est provisoirement 6e avec 30 points. Le Kpu kum devrait donc affronter PWD de Bamenda avec un nouvel entraîneur sur le banc en attendant la sortie officielle du club.












