Le championnat de première division au Portugal a franchi sa 30e borne ce vendredi. FC Porto de Namaso recevait Futebol Clube Famalicão au Dragão. Avec la victoire face à Casa Pia, les Dragons voulaient enchaîner pour rester dans la course pour une place européenne. En effet, l’international camerounais, Danny Namaso n’était pas titulaire à domicile. Un choix de l’entraîneur Martín Anselmi. Namaso reste l’une des pièces maîtresses du staff technique. Les bleus ont réussi à s’imposer malgré l’expulsion de Gonçalo Borges entré quelques minutes plus tôt.
Mais ce sont les visiteurs qui ont pourtant bien démarré la rencontre. Avec un bloc haut mis en place par Hugo Oliveira, Porto a pris un coup de froid. Car les actions étaient incisives et portées vers l’avant. Une entrée en fanfare de Futebol Clube Famalicão dans un antre bouillonnant. Après le quart d’heure, les poulains d’Óscar Aranda n’ont pas réussi à trouver les filets. Sur une belle ouverture à la 20’ de jeu, Rodrigo Mora va fusiller Lazar Carević (1-0). Les visiteurs vont essayer de réagir sans succès à la première période.
A la 57’ de jeu, Rodrigo Mora va encore se mettre en exergue. Il va s’offrir un doublé (2-0). Sans se faire prier. Secoué dans l’entrejeu, Óscar Aranda va réajuster son dispositif offensif. Danny Namaso va faire son entrée au front de l’attaque à la 66’ de jeu. FC Porto de Namaso va mettre le pied de la rencontre. Mais, les locaux vont manquer de concentration après l’heure de jeu. Pedro Bondo va en profiter pour réduire le score (2-1). C’est ce score qui va sanctionner la rencontre. En 24’, Danny Namaso a touché 16 ballons pour 83% de passes précises.












