Marou Souaibou fait déjà parler de lui aux Etats Unis. L’ancien sociétaire d’Orlando Pirates en Afrique du Sud était loin des radars ces derniers mois. Mais l’international camerounais a frappé un grand coup ce mercredi Mecklenburg County Sportsplex at Matthews. C’était à l’occasion du 2e tour de la Coupe. Sur le banc de touche au coup d’envoi, Souaibou aura le temps de mieux apprécier le jeu et le plan déployé par Mike Jeffries.
Charlotte Independante ne va pas drainer avant de se mettre à l’abri. À la 2’ de jeu, Luis Alvarez est à la conclusion d’une belle action de jeu (1-0). Cueillis à froid, Donovan Ricketts et ses poulains vont alors resserrer les rangs. Ce changement de stratégie relance la rencontre avec plus d’intensité dans l’entrejeu. À la 10’ de jeu Josuha Rodriguez remet Caroline Core Fc sur les rails (1-1). Ce but a eu le mérite de redonner une nouvelle coloration à ce match très suivi. Marou Souaibou était aux aguets.
C’est sur le banc de touche que l’entraîneur Mike Jeffries va trouver la solution. Il va alors faire entrer Marou Souaibou en deuxième période. La différence sera immédiate. L’ancien joueur de Coton sport de Garoua va offrir la qualification aux siens au temps additionnel (2-1) pour la prochaine étape de l’US Open Cup.












