La Fécafoot a trouvé de l’argent pour les clubs. L’institution qui gère le football camerounais a procédé au paiement de la première tranche aux clubs de Elite One et Two. Et c’est une bonne nouvelle. Sauf que seuls 20 clubs sur 35 sont passés à la caisse.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a procédé au paiement de la première tranche de la subvention. Elle est destinée aux clubs des championnats professionnels. Selon le communiqué du président Samuel Eto’o, seuls 20 clubs sur 35 sont passés à la caisse dont 12 sur 19 en Elite One et 8 sur 16 en Elite Two. L’enveloppe globale s’élève à 191 941 043 (146 718 50 Fcfa en Elite Two et 45 222 293 Fcfa).
Une rétention a été opérée sur les paiements attribués à 7 clubs pour défaut de conformité, plus précisément pour le non-paiement des salaires dus aux joueurs et/ou la non présentation des justifications de la subvention au titre de la saison dernière. Les virements en faveur des 8 autres équipes de l’Elite Two seront effectués après présentation des justificatifs de paiement des salaires dus aux joueurs.
Samuel Eto’o, président Fécafoot
Voici le communiqué dans son entièreté













