• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Sadio et le Sénégal placardent le Cameroun

Daniel Mbopda par Daniel Mbopda
16 octobre 2023
dans ACTUALITÉS
6
Sadio et le Sénégal placardent le Cameroun

Le champion d’Afrique a tenu son rang avec brio contre les Lions Indomptables au stade Bollaert (1-0). Les poulains de Rigobert Song ont été malmené par Sadio Mané et le Sénégal surtout en première mi-temps.

Le Cameroun, à l’occasion du match contre le Sénégal au stade Bollaert, qui n’avait rien d’amical, a eu chaud. Le duel de fauves n’avait d’amical que son nom. L’engagement et la concentration des deux côtés valaient son pesant d’or. Si le Sénégal a fait l’essentiel en ramenant la victoire, le manque criard de finesse technique en défense et au milieu de terrain a plombé les Indomptables. Un milieu de terrain comme celui aligné par Rigobert Song peut-il porter les Lions Indomptables ? Le Sénégal a fait fort impression en l’absence de répondant en face, surtout en première demie.

Lireaussi

Iya Mohammed bâtisseur Fécafoot

Inauguration : Samuel Eto’o termine l’oeuvre de Iya Mohammed, ce bâtisseur contrarié

13 mai 2026
Une vue de l'avant du nouveau siège de la Fécafoot

Nouveau siège de la Fécafoot : l’impossible chantier devenu symbole

12 mai 2026
Ligue 1 : bonne nouvelle pour Mahamadou Nagida !

Ligue 1 : bonne nouvelle pour Mahamadou Nagida !

11 mai 2026
Rigobert Song à l’assaut de la sélection malienne ?

Rigobert Song à l’assaut de la sélection malienne ?

11 mai 2026

Avec une bonne occupation du terrain, de belles transitions et des changements de direction, le Sénégal s’est déployé sans trop de peine face à une équipe camerounaise hors sujet. Par moment, la facilité avec laquelle ils tronçonnaient le milieu de terrain de Song était effarante.

Un supporter, Blaise Onana, à la mi-temps, était clairement tancé :

« On a l’impression que le Sénégal est dans une séance d’entraînement. On est vraiment absents. Pas de fond de jeu, pas de rien. Que fait le staff technique depuis des mois. C’est même quoi cette défense là. Moukoudi? Mon frère!! Le fond de jeu de l’équipe est de jouer chaque fois vers l’arrière ? »

Sadio Mané et le Sénégal, haut la main

Il faut aussi le dire. Tout a réussi à Sadio Mané et ses coéquipiers. Les combinaisons, les anticipations, le blocage du jeu dans les couloirs. Mbeumo et Toko-Ekambi ont été asphyxiés, comme toute la ligne offensive. La solution ne venait pas non plus du milieu de terrain avec trois des joueurs les plus statiques que le football camerounais ait connu.

C’est sur un fait de jeu qu’à la 32ème minute, Sadio Mané donne l’avantage aux siens (1-0) sur penalty. Il profite ainsi d’une erreur de Oumar Gonzalez qui a ceinturé le capitaine sénégalais, Koulibaly, dans la surface de réparation.

En difficulté, le Cameroun n’a pas réussi à déployer son jeu. Fébrile tactiquement, en l’absence de véritables manieurs de balle, rien n’a véritablement fonctionné.

« C’est dans ce genre de match que l’on voit toute la différence dans la compréhension du jeu des sélectionneurs. On a l’impression que Rigobert Song fonctionne sans feuille de route. Il semble gérer au gré du moment, laisser faire et réagir par à-coups », s’offusque Franck Nomo.

Les entrées de Franck Magri et de Ben Elliott n’ont pas apporté grand’chose dans ce match à haute intensité. Après la Russie, aucune solution ne semble avoir été trouvée aux nombreuses lacunes et errements de la sélection.

A trois mois de la CAN 2023, le chantier est immense. Il va falloir donner un sens et une orientation à ce groupe de joueurs dont certains sont parmi les meilleurs à leur poste dans le monde.

Daniel Mbopda
Tags: Aboubakar VincentAliou CisséCameroun - SénégalLions indomptablesRigobert SongSadio ManéSénégal
Article Précédent

CAN 2023 : Sénégal avantage psychologique vraiment ?

Article Suivant

Rigobert Song est certain de pouvoir corriger les failles

Lire aussi

Inauguration Fecafoot - coupure du ruban
ACTUALITÉS

Inauguration Fécafoot : l’intégralité du discours de Samuel Eto’o

14 mai 2026
iya_mohammed_2_.jpg
ACTUALITÉS

Hommage : Iya Mohammed, le vrai architecte du nouveau siège

14 mai 2026
Elite One : Ndanga Mundi fait bonne impression pour son retour
ACTUALITÉS

Fauve – Gazelle : la legende Ndanga Moudi arrive dans la capitale !

14 mai 2026
Elite One : voici le programme de la 19e journée
ACTUALITÉS

Elite One : voici le programme de la 19e journée

14 mai 2026
Elite One : les résultats de la 18e journée
ACTUALITÉS

Elite One : les résultats de la 18e journée

14 mai 2026
Coupe de Turquie : André Onana envoie Trabzonspor en démi-finale !
ACTUALITÉS

Coupe Turquie : André Onana se qualifie pour la finale !

13 mai 2026
Article Suivant
Rigobert Song est certain de pouvoir corriger les failles

Rigobert Song est certain de pouvoir corriger les failles

Darlin Yongwa, une éclaircie dans la nuit

Darlin Yongwa, une éclaircie dans la nuit

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Play-offs : Wilitty Younoussa buteur, le rêve de la Ligue 1 s’éclaircit !

CAN U17 : la Côte d’Ivoire malmène le Cameroun d’entrée !

Revivez la cérémonie d’inauguration du siège de la Fécafoot

Côte d’Ivoire – Cameroun : voici le onze des Lions U17 avec Massekon !

Dernière minute : Roger Milla porté à la tête de la « fondation Fécafoot »

Samuel Eto’o rend hommage à Iya Mohamed, précurseur du nouveau siège !

Inauguration : Samuel Eto’o termine l’oeuvre de Iya Mohammed, ce bâtisseur contrarié

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus