Dans une note vocale devenue virale sur la toile, Idris Youssouf, gardien de buts de Victoria United confesse que son président achète les matchs pour accéder à l’Elite One.
Une confession à un ami va couter cher à Idris Youssouf, le portier de Victoria United, équipe de deuxième division camerounaise. Dans cette note vocale, le joueur avoue que son équipe corrompt les arbitres afin d’avoir des décisions favorables. « Si Donald Ngameni (Président d’Unisport du Haut-Nkam, ndlr) a dit que lui il n’achète pas les matchs c’est son problème labas. Nous on achète les matchs, et nous on va monter. Ngameni a dit qu’il ne donne pas l’argent aux arbitres qu’il reste là-bas qu’il ne donne pas. Nous on donne, on a l’argent. »
Un message mal digéré par les dirigéants de Victoria United, qui dans l’immédiat, ont licencié le joueur. Il est accusé d’avoir violé l’article 5(6) de son contrat professionnel qui stipule que : « le joueur est astreint de sauvegarder la réputation du club et de ses membres et de respecter le devoir de confidentialité en s’abstenant de toute déclaration matérielle et moralement préjudiciable à l’égard des clubs. » Dans le communiqué notifiant son licenciement, il est reproché à Idris Youssouf de faire de l’espionnage pour son ancien club Unisport du Haut-Nkam : « Alors qu’il était travailleur avec le club de football Victoria United, il était toujours attaché à son ancien employé Unisport du Haut-Nkam à travers leur forum WhatsApp, transmettant ainsi des informations sensibles à notre adversaire direct. » Aussi, le club demande que ce dernier soit traduit devant la commission des litiges pour apporter les preuves de ses allégations.

Ceci arrive au lendemain de l’incident survenu au stade municipal de Bafang lors de la rencontre de la 15e journée d’Elite Two opposant Unisport à Victoria United. Après avoir accordé un penalty litigieux en toute fin de rencontre à Victoria United, les arbitres de cette rencontre ont été copieusement molestés par les supporters du club de l’Ouest, qui ont fait irruption sur la pelouse.
Dans un reportage sur la chaine de télévision Canal 2 International, le journaliste Marc Chouamo nous apprend que, l’arbitre de cette rencontre, Boyomo Biguemi, a été repéré dans plusieurs matchs du club du Sud-Ouest. Notamment le match Rangers Bafut contre Victoria United. Le journaliste fait savoir que trois des matchs de Victoria ont connu des incidents, principalement dus aux décisions arbitrales. Pour lui, la responsabilité de la commission de désignation des arbitres est engagée car c’est elle qui est chargée de la désignation des arbitres.
quel est ce show si depensif que etoo´o nous montre de plus en plus? j´etais un soutient tout feu, tout flamme de ce Monsieur. mais il ne fait que m´etonner. Cet argent qu´il depense, le football camerounais en a besoin. Unse visite de ce genre, ca suffit 4 Personnes, dont le manager general. eto´o fait attention . Nous t´aimons mais nous sommes aussi tres exigeant. Tu commences à inquiter .
4 personnes pour cette visite?
Tu n’y connais rien! Tu ferais mieux de te renseigner.
Les grandes équipes nationales comme le Brésil, l »Allemagne, la France, etc…, font plusieurs visites des installations et des hôtels une fois que la Fifa a choisi le pays qui va accueillir la coupe du monde.
Après la désignation du pays hôte, après la tirage au sort et leur délégation est souvent impressionante avec le chef cuisinier, les chefs de la sécurité, les médecins, rien n’est laissé au hasard et ils ne choisissent pas l’hôtel par hasard, tout est étudié à la virgule.
Ils ont l’argent pour tout ça!
L’argent que la Fifa met à disposition de chaque équipe qualifiée tient compte de toutes ces dépenses.
Pour vous dire que ceux qui étaient là avant et qui ne prenaient pas la peine de chercher et retenir un hôtel confortable pour l’équipe détournaient cet argent.
Mon frere, nous avons supporter tous eto´o .mais aimer une personne c´est aussi savoir lui dire fait attention. Ce que eto´o fait, ce genre de depenses enormes, sortir des Millions pour des Hotels, on connait combien a couter son sejour au Hilton, alors qu´il peut louer une Villa à bastos moins cher. La chûte de eto´o viendra de sa force
Ce tour au Qatar est juste pour se couvrir avec une raison pourquoi Song est aller se balader au Maroc au lieu d’aller a Garoua pour suivre en direct les meilleurs joueurs des 4 meilleurs equipes actuelle du championat lors des matchs les plus important de cette saison. Le TAS risque balancer tous ces conneries a la porte d’ici peu de temps. On prend les faces differentes et on recommence avec les memes conneries qu »eux ce d’avant en deguisant la maniere de faire.
Apres ils vont revenir en Septembre avec les Mbaizo comme si aucun joueur dans Cotton ou Eding ou Canon ne peut se montrer beaucoup meilleur que Mbaizo. Mais vraiment c’est c’est, c’est pitiable.
Eto’o je te conseille d’aller à l’école des sénégalais.
Négocie une place à la fifa pour placer une camerounaise. Cela va pousser les arbitres à accorder au minimum 2 penalties à chaque 3 matchs jouer à nos sélections nationales.
Les penalties font du Sénégal une grande équipe Africaine de nos jours car ça les facilite la tâche dans les matchs. On ne les donne jamais des cartons rouges même s’ils commettent des attentats au stade.
Les lionnes du Sénégal sont partis pour remporter la Can au Maroc rien qu’en marquant des penalties immerité.
Puisqu’on a commencer à critiquer la présence de song au Maroc tu l’a amené au qatar pour voiler son incompétence.
Nous ne sommes pas l’Allemagne, le Brésil ou les pays développés pour faire de pareil dépenses pour visiter les hôtels au qatar. Pour moi 2 personnes suffisent parce que la misère et la pauvreté voir le sous développement tue nos citoyens chaque jour contrairement aux pays développé qui peuvent amener 100 personnes faire ces visites et cela ne changera rien dans leurs finances car chez eux Le gouvernement prend la nutrition des pauvres et chômeurs en charge en cas d’inflation.
Eto’o toujours en compagnie de sa marionnette Song et jamais sans lui. tout ce show pour aller sortir dernier du tournoi!