Présent dans la tanière lors des récents regroupements, Patrick Mboma a désormais un rôle officiel au sein des Lions indomptables. Le double champion d’Afrique 2000 et 2002 vient d’être recruté par son ancien coéquipier et président de la Fécafoot Samuel Eto’o.
L’ancien numéro 10 des Lions indomptables vient d’être nommé au poste d’ambassadeur de la sélection nationale. Le consultant de Canal + a signé son contrat ce vendredi au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). A l’issue de la cérémonie, il n’a pas caché sa joie.
« Je suis honoré par la mission d’ambassadeur qui m’est confiée. C’est une mission pour laquelle j’entends porter la voix de la Fédération et celle du football camerounais », a-t-il déclaré.
Tout en reconnaissant qu’il a « toujours été critique », Patrick Mboma se réjoui du fait que « depuis 6 mois, beaucoup de choses ont évolué. J’espère avoir une valeur toujours constante dans le cœur de mes amis, de mes compatriotes qui aiment ce football camerounais. Et je tiens à dire que je suis non seulement ravi mais aussi déterminé ».
Bonne nouvelle! Bravo Monsieur Eto’o!
Il faut continuer d’intégrer les anciens Lions dans le gestion de notre Football. Ils sont mieux placés pour le moderniser et le révolutionner.
Très bonne nouvelle car, comme SEF9 et Rigo Magnan, Magic PM10 est de cette époque du vrai HEMLE des Lions Indomptables. Perso, je pense que, spécifiquement, c’est après le trépas brutalement malheureux du plus que regretté Vivien Foe et le retirement de Partick Mbomo que les LIs avaient commencés à éternuer et trébucher, ne trouvant plus un équilibre constant jusqu’à présent. Je suis le parcours de PM10 sur Canal+ et il y démontre un aplomb vénérable, ainsi qu’une connaissance approfondie du foot moderne. Sa présence directe dans la tanière et la FECAFOOT d’avec SEF9 et Magnan ne peut que bénéficier les LIs et le foot Camerounais. Prions seulement que ces 3 gigantesques piliers de notre foot restent fidèles et loyaux entre eux (et ceux qui les accompagnent) sans ces habituelles luttes d’ego et de cupidité qui jaillissent incessamment dans TOUS les milieux sociaux, politiques, religieux, familiaux, etc. au CMR.
Le football au Footballeur ! cela ne peut êtres que bénéfique pour le foot Camer! Croyez moi Eto’o et sa bande qui ont traumatiser les équipes Européen et Sud Américaine , sont en train de préparais un gros coup, si c pas pour cette CDM ça sera pour la prochaine! Et préciser aussi que maintenant ça sera Mr Mboma qui sera en charge d’aller rencontrer les Binationaux.
C’est parce que certain ne veulent pas d’eux qu’on se retrouve avec des Zambo Anguissa qui viennent en sélection en terrain conquis et savent que aucun joueur locaux ne peuvent les inquiétés a l’heur actuel ! des joueurs qui fuit les barrages contre l’Algérie lol! Ramené un Tamezé qui est actuellement monstrueux en Italie et sollicité par des Naples, là Zambo va très vite redescendre sure terre car il aura un concurrent de taille direct ! Il manque un hugo Bross pour Aboubacar pour le refoutre sur le banc et arrête de jouer les Boga Jonito sur le terrain car pas de concurrence directe pour lui bref !
Aboubacar a 31 ans , reviens de blessure sans le moindre match avec sont club , c’était le moment de tester Etounga , Lamkel , Non Song compte encore sur des gars qui son là depuis 2010 LOOOOL incroyable , trop froussard pour prendre des risque légitime
J’aurais préféré que Patrick soit nommé coach et non song. Mais je vois que Eto’o voulait se faire pardonner des mésentente passés qu’il avait créé en 2010.
Mais bon ça changera quoi si c’est Patrick qui était nommé ? Rien du tout car c’est Eto’o et non rigo.il est présent partout de la même manière que song. Que ça soit pour aller chercher les binationaux, à l’entraînement, au stade pour jouer les matchs et pour donner les discours dans les vestiaires. Song ne fait donc rien. Il est à de nom et doit suivre le rythme d’etoo. s’il s’amuse il va lui changer rapidement.
Il était derrière l’équipe sélectionné pour la Can et c’est la même équipe qui est apparemment imposé à song avec les mêmes fonctionnaires titulaires qui ont préféré sauter de joie pour un match de classement dans une can à domicile que d’aller remporter le trophée.
Hummmmm je sais que beaucoup naiment pas qu’on critique Eto’o comme s’il était parfait. Pour moi l’argent lui a poussé à être comme un dieu dans tous ce qu’il fait. Si tu nomme un coach laisse le faire son boulot, ne fais pas son boulot à sa place. Si à cause de toi certains binationaux ne peuvent plus retourner en sélection, reconnais tes tords…